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Gaulois, Gauloises,

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PostHeaderIcon Les Gaulois se mobilisent .... pour le TELETHON

Grâce à la mobilisation gauloise,
grâce à vos dons,
4256l$ ont été reunis,
soit 15 euros de reversés pour le TELETHON
au nom de ceux qui en ont besoin ....
MERCI 
 
 
 
l'avis de payement sera laissé aux Catacombes durant une quinzaine ... ensuite il intégrera "La Galère des Assos" ou d'autre actions ont déjà eu cours

Mis à jour (Dimanche, 07 Décembre 2008 09:30)

 

PostHeaderIcon La Gaule revêt ses habits d'hivers

 Pour illustrer les trois photos de la Gaule enneigée : un p'tit poème ... créer par une Gauloise ...Patty Embarassed mici

 

 

 

Recouverte de son blanc manteau,
La gaule semble au repos,
Rien ne vient troubler ce silence
Ou sommeille une douce latence

Dans les chaumines chauffées,
Les gaulois boivent à satiété,
Cette cervoise dont ils raffolent
Pendant que les animaux somnolent

Ils attendent les beaux jours
Et prévoient déja le retour
Du gibier et surtout des sangliers
Afin de déguster ce délicieux met 

Pour le moment ils restent sages 
En savourant ce doux breuvage
Dehors la neige se remets à tomber
L'hiver n'en finit pas de s'installer

Patty

 

 

 

Mis à jour (Samedi, 24 Janvier 2009 07:31)

 

PostHeaderIcon Les Gaulois devient le plus grand parc d'attractions d'SL

Au départ le parc les gaulois c'était ça :

 

Puis au file du temps, cela deviens un peu plus grand ...

 

4 sim : Lutéce (zone d'accueil avec départ des télésiéges), Les Mehnirs, Les Dolmens et l'Aréne ...  ou vous trouverez toutes nos attractions gratuites . Pour visiter une premiere fois le parc, je vous encourage à prendre le télésiège en direction de "les Dolmens", il vous fera parcourir le parc dans son integralité si toute fois le bug dit du changement de sim ne vous fait pas choir... Laughing


pour ceux qui connaissent déjà ou les flâneurs ... vous pouvez aussi utiliser les rollers, vélos mis à votre disposition gratuitement ... juste à droite des télésièges.


Les navigateurs peuvent aussi faire le tour des sim du parc soit en "réssant" leur propre bateau .. ou en utilisant hydroglisseur gratuit.

Ou alors vous pouvez aussi utiliser le ballon dirigeable qui vous guidera pour une visite aérienne.

Bonnes balades en perspectives .

Mis à jour (Samedi, 24 Janvier 2009 07:42)

 

PostHeaderIcon Visite de la Gaule en ballon dirigeable

 Une autre façon de visiter la Gaule tout en prenant le temps de discuter, de regarder, c'est l'alternative aux télésièges qui vous menent directement au but, mais aussi aux hydroglisseurs qu'il vous faudrat apprivoiser afin de flaner autour du parc ... Le ballon dirigeable  "orange" vous fera faire le tour du parc ... bien qu'il soit très susceptible (en effet personne ne peux monter ou descendre après le départ sans rsiquer la désintégration du ballon... mais aussi les changement de "sim" étant risquer selon la configuration de votre pc et la bande passante, ho cela ne va pas exploser votre pc mais le bug est possible ... d'ailleurs des réglages ont etes fait afin de limiter les bug mais aussi afin de commenter la visite en ce début d'année 2009).

Le départ s'effectue au début du parc juste à côté des télésièges mais sur Les Menhirs ...  il suffit de faire un clic droit sur la nacelle  ... pour s'assoir ... pas plus simple ... lool ... attention il y a un piège ... il faut faire attention a bien être sur "Les Mehnirs" et non sur Lutèce ;) 

 

 Ballon survolant "Lutèce"
Ballon survolant "Les menhirs"  
  Ballon survolant "Les Dolmens"

 

 

 

 

 

 

Mis à jour (Lundi, 05 Janvier 2009 18:35)

 

PostHeaderIcon Galerie D'Art Contemporain

Parmis les residents gaulois germent des artistes RL qui desirent partager leurs oeuvres avec le second monde.

  

 Située juste à coter des "Catacombes" et de son "Jardin du Coeur", La Galerie D'art Contemporain est un de ces lieux ou s'expose des créateurs de tous les jours , Chance Hermit nous fait profiter de ses oeuvres dans un cadre réalisé avec soin ... à visiter absolument ...

D'autant que les oeuvres sont réalisées depuis une quinzaines d'années, vous y trouverez de nombreuses toiles faite en RL (peinture a l'huile) mais aussi des dessins exposés qui sont également réalisés au pastel gras sur carton.

Mis à jour (Samedi, 24 Janvier 2009 07:49)

 

PostHeaderIcon SECOND LIFE ... La résistance s'organise

Article paru dans Zebulon.fr 
 
Aujourd'hui, rassemblés sous différentes organisations de tout pays (France, Espagne, Allemagne, Angleterre, japon, Etais unis...) et une coordination +SOS+, les habitants de Second Life ont lancé des actions.
En effet, des manifestations ont été organisées sur les terrains officiels de "Linden Lab." 24 heures sur 24, depuis l'annonce de cette augmentation pour aboutir à une journée de boycott (non connexion au jeu) suivie dans l'ensemble, avec fermeture de nombreux "sims" pour ces 24 heures.

Les fondateurs de Second Life n‘étant pas revenus sur leur décision, d'autres actions sont en cours d'élaboration. Les propositions de Linden Lab. restent inacceptables au point que les résidents s'organisent pour déposer plainte contre eux.

Cette action pourrait notamment revêtir la forme d'une classe action auprès des tribunaux californiens.
C'est la première fois qu'un tel événement secoue le monde des jeux en ligne !

La crise financière mondiale touche tous les pans de la société, même les plus insoupçonnables. L'univers des plateformes virtuelles aussi subit la crise de l'économie virtuelle. Et La société Linden Lab. n'y échappe pas. Les raisons invoquées sont toutes aussi plausibles qu'hypothétiques. A société virtuelle, dirigeants flous et brouillard savamment entretenu sur leurs objectifs et leurs intentions. Le 28 octobre dernier, Linden Lab., la société qui exploite Seconde Life, a décidé d'augmenter les prix de 66% des "Openspaces", ou "Low Prims". Cette décision  a provoqué un véritable tolet bien réel dans ce monde virtuel.

Ses "openspaces" ont représenté une possibilité et une opportunité incroyable pour bon nombre d'acteurs de réaliser pour certains des projets, pour d'autres des opérations financières. Et ce qui devait au départ ne servir que de décors pour agrémenter le jeu est devenu aussi primordial que le reste des régions. Plaçant la société face a un manque à gagner. Le plus surprenant étant les arguments avancés. S'ils reconnaissent la logique de ce transfert d'objectifs, ils justifient leur décision par le fait qu'il est nécessaire de rééquilibrer la charge qui en a résulté. Il n'est pas à exclure que Linden Lab. tente de récupérer les serveurs qui gèrent ces "openspaces" pour ses projets futurs, ce qui lui éviterait un réinvestissement difficile en ces temps de crises. Car parallèlement au développement engendré par les joueurs, la société déploie ses propres régions qui subissent dès lors un engouement moindre.
Le parallèle entre un nombre croissant de petits entrepreneurs, de personnes arrondissant leurs fins de mois, dans la vie réelle et que la crise actuelle va laisser sur le carreau et ce qui se passe sur Second Life n'est pas dénué de sens.

Enfin, il s'agit également de défendre un des derniers espaces de liberté car si bien sur on trouve une part non négligeable d'actions commerciales sur SL, il ne faut pas oublier le nombre croissant d'artistes qui ont pu se faire connaitre grâce au monde virtuel, ou les actions menées par les associations comme Union Island (l'île syndicale),
Depuis, et grâce a la motivation de différents mouvements contestataires, Linden Lab a infléchi sa position, acceptant des aménagements : soit de changer gratuitement de statut ces différentes régions  (mais le prix passerait alors à 300 Dollars mensuel, au lieu des 75 actuel) 
OU de conserver les "Openspace" rebaptisées "Homesteads" (Propriétés) pour un tarif de 95 USD par mois pendant 6 mois et ensuite 125 USD...
Ou d'accepter d'utiliser ces "openspace" pour 75 usd mais a condition d'en faire des plan d'eau ou des forets...
Devant de telles décisions, de nombreux résidents on réagis en clôturant leur compte sur "Second Life" pour d'autres univers "Opensources".

D'autres vont devoir rendre leur "Openspace" achetée 250 USD (ce sans remboursement), car en effet nombreux sont les petits propriétaires n'ayant achetés qu'une seule "sim" pour y élire leur domicile virtuel …
Mais  grand nombre de propriétaires se regroupe afin de continuer la lutte, en l'occurrence une résistance nationale (linguistiques) organisée et se coordonnant au seins d'un mouvement international +SOS+.
 
Différents liens vous permettant de comprendre la situation:

Qu'est ce que Second Life ?

Second Life (SL) est un "métavers" (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003. Il permet à l'utilisateur (le "résident") de vivre une sorte de "seconde vie" (second life en anglais). La majeure partie du monde virtuel est créée par les résidents eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les résidents peuvent créer et vendre leurs créations (vêtements, immobilier). Les échanges se font en dollars Linden, une monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle.
Second Life n'est pas un jeu stricto sensu mais un espace d'échanges (donc de jeu aussi si les utilisateurs le désirent), visant à être aussi varié que la vie réelle. C'est un forum internet où s'expriment les engagements sociaux et politiques de manière libre et internationale ; les débats, expositions, conférences, formations, recrutements, concerts, mariages sont des événements courants sur Second Life.
La Suède y possède une ambassade officielle depuis le 30 mai 2007. Les Maldives ont aussi implanté leur ambassade dans Second Life. 
Les agences de presse Reuters et Belga, notamment, ont également ouvert un bureau.
La fédération de la plasturgie est aussi dans Second Life, et ce n'est qu'un bref aperçu de l'intérêt que se soit des marques comme des institutions que peut susciter SL
(Source : Wikipedia)


Les Fondateurs

La société américaine Linden Lab. fut fondée en 1999 par Philip Rosedale (l'un des pionniers des médias diffusés en streaming, comme RealVideo) pour assurer le développement de Second Life, une "nouvelle forme d'expérience ludique en trois dimensions". 
Avec la société virtuelle Second Life, Linden Lab. est l'un des rares éditeurs de MMOG a reconnaitre un véritable droit de propriété aux "joueurs" créant du contenu, enrichissant l'univers de jeu. 
Basée à San Francisco, Linden Lab. emploie une équipe de programmeurs vétérans dans des domaines variés (physiques, graphisme 3D, réseaux). Les membres de l'équipe sont issus de diverses sociétés comme Electronic Arts, Maxis, Disney, THQ, Acclaim, Hasbro, Mattel ou RealNetworks.


Le Fonctionnement

Second Life fonctionne d'abord grâce à des "régions" appelées SIM. Sorte d'espace informatique. 
  • Un SIM est un Simulateur. Processus permettant de reconstituer l'environnement d'une région et ses interactions avec les objets et avatars.
  • Le nombre d'objets  ou " PRIM" supporté par une région est variable
  • Un SIM gère une région "Full Prim"  " soit 15000 prims" ou 4 régions "Low Prim"" soit 3751 Prims" Il y a 4 simulateurs par serveur, un par cœur de processeur.
  • Les "Low Prim" appelés aussi OPENSPACE sont aujourd'hui au cœur d'une bataille qui oppose Linden Lab. A ses résidents.
Linden Lab. vend donc des espaces sur Second life à des abonnées (compte premium) de la part desquels il perçoit un loyer mensuel (Tiers en français "fees" en anglais) pour les frais de maintenance informatique, la gestion du jeu, ses investissements (R&D) et bien sûr sa marge.


Les chiffres en Jeu

13000 "sims" "openspaces" à 75$US/mois = 975000 $US
14000 sims full à 299$US/mois = 4 186 000 $US
5000 sims Mainland avec une moyenne de loyer de 299$US/mois = 1 500 000
90000 abonnements Premium à 8$/mois de moyenne = 720 000 $US

Ces chiffres ne prennent pas en compte les commissions que perçoit Linden Lab. Sur les achats et la revente de la monnaie SL (Linden Dollar). Et un certain nombre de  partenariat que la société a mis en place avec IBM, Cisco…

En mai 2008 Philip Rosedale, alors président de Second Life (il quittera la présidence quelque semaines plus tard) déclarait au journal CHALLENGES :
"Je peux vous dire qu'il s'échange environ un million de dollars réels par mois en transactions au sein du jeu." !...  
"Notre chiffre d'affaires est supérieur à 20 millions de dollars!..."
Source : challenges.fr

Mis à jour (Vendredi, 05 Décembre 2008 18:09)

 
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